Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Froufrou
20 avril 2011

Poupées russes, Poupées russes... Poupées russes

Photo_322

Poupées russes,...poupées russes... poupées russes, matriochka.

" Maman t'achètes ce tissu, tu l'achètes, dis..."

Bon ok maman a craqué, elle a acheté du tissu poupées russes, c'est vrai qu'il est superbe !!!! et on fait quoi avec ?? Une robe pour la p'tite demoiselle, Eh oui il faut bien faire la garde robe pour cet été.

PatronMcCall's  acheté chez Patron de couture . On peut réaliser une tunique ou une robe avec ou sans manches, des ensembles...

Première fois que j'utilise ce patron, pas de difficulté, les explications sont claires, façon burda, mais pour coudre les manches j'ai dû bidouiller à ma sauce. Les raccords pas trop face à face, enfin je m'en suis sortie... après m'être arrachée quelques cheveux...

Par contre il taille grand, j'ai fait un 8 ans pour ma puce qui commence à porter du 8 ans du commerce, finalement une taille 6 ans suffisait, pas grave elle la portera encore à .... 14 ans....!!!!

 Photo_229

Photo_232

Photo_233

Photo_235

Photo_239  Photo_240

 

Fournitures : tissu poupées russes : lydie confiture sur ebay, le blanc à pois et poupées russes pour les manches vient d'Allemagne, Renée d et pour l'empiècement le rose à pois rose et rouge : LM boutique 13

Photo_254

Photo_256

Modification : aucune, sauf pour le dos où j'ai fait une ouverture avec un bouton pour donner de l'aisance à l'enfilage du vêtement.

Louise voulait des manches ballons comme les robes de princesse. Pas de souci, ells sont très ballons... un peu trop à mon goût, mais cela plaît à ma fille, alors...!!!!

 


 

 

"Maman, il te reste du tissu poupées russes ???... Tu peux me faire un doudou ??? ok.

Bon ma louloutte tu veux bien aller jouer et laisser maman travailler... si tu veux que je te fasses des doudous poupées russes."

 

Photo_357

avec le reste de tissu pour les manches.

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop mimi, les patrons amèricains sont trompeurs!!surdimensionnés:)le tissu est craquant!<br /> bonne journée
Mamzelle Froufrou
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 956
Publicité