Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Froufrou
7 novembre 2011

SUPERPOSITION

Il y a longtemps que je n'ai pas fait un post, je suis un peu débordée. Eh oui, il faut dire que j'ai pas mal d'ouvrages en cours....,c'est pas bien de commencer plein de choses et de ne pas les finir. SI si je vais les finir mais le temps passe vite.

Côté couture un nouvel ensemble pour ma poulette :

une robe faîte dans un tissu japonais, patron maison, élastiquée à l'encolure et au 3/4 des manches, ajout d'un volant dans le bas de la robe :

 IMG_2497

IMG_2498

une étiquette dans le haut du dos pour reconnaître le devant du dos, plus facile à l'enfilage pour ma puce. 

 Fournitures : patron maison, taille 8 ans, tissu LM boutique sur ebay, biais bleu marine tot* soldes.

 

Et à porter dessus un tablier ou une tunique croisée dans le dos,

une première pour moi car je me suis lancée pour faire des boutonnières, avec une machine singer qui ne fait pas les boutonnières, (c'est une machine que j'ai héritée de ma grand mère, elle n'est pas jeune cette machine, mais je suis contente de l'avoir),

et puis première fois aussi que j'utilise des boutons à recouvrir ( et ce ne sera pas la dernière), Puis allez pendant qu'on y est et si je faisais un motif appliqué sur le devant du tablier, modèle maison pour rappeler la fleur japonaise du tissu.....(c'est pour cela que c'était si lonnnnng...!!!!), en tout cas je ne suis pas déçue. :

 

 IMG_2499   IMG_2501

IMG_2503   IMG_2493

IMG_2510 

Fournitures : Patron issu du livre Style petite Fille  tunique croisée dans le dos E, taille 140 (taille petit)(prévoir 4,50 mètres de biais), tissu velours milleraies bleu marine tot* soldes, biais satin et dentelle la Boutique de Gaspard sur ebay, bouton à recouvrir en métal Tot* , bouton blanc de mon stock, surpiqûres rouges.

 

Et la robe et la tunique portées ensemble :

 

 IMG_2492   IMG_2505

IMG_2482   IMG_2490

IMG_2481

 

Des photos sur mon modèle, une prochaine fois, ma miss n'était pas coopérative (elle préférait jouer...)


Publicité
Publicité
Commentaires
Mamzelle Froufrou
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 956
Publicité